¨°o.O أســـ مصر ــــــود O.o°¨


مرحبا بك عزيزي الزائر
المرجوا منك ان تعرف بنفسك وتدخل معنا المنتدى
إذا لم يكن لديك حساب بعد
نتشرف بدعوتك لإنشائه
مدير الموقع


أفلام , ألعاب , برامج , مسلسلات , مسرحيات , صوتيات ومرئيات إسلامية , وكمان أحلى الاعضاء
 
الرئيسيةبحـثالتسجيلدخول

شاطر | 
 

 Livre d’or

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
msi
مشرف
مشرف
avatar

كيف تعرفت علينا : صديق
الجوزاء الحصان
عدد المساهمات : 498
العمر : 27
العمل/الترفيه : م/ محمد سلامة مبرمج كمبيوتر(v.p _قواعد بينات_الخ.........) بشركة مصر فودز بــ 6 اكتوبر
الجنس : ذكر
جنسيتك : مصري
علم دولتك :
المهنة :
مزاجك ايه :
الهواية :
نقاط : 17075
السٌّمعَة : 4
وسام :
 توقيع المنتدى : توقيع المنتدى

مُساهمةموضوع: Livre d’or   الجمعة نوفمبر 06, 2009 1:46 pm



Thumbs up Livre d’or



Livre d’or

Dale carnegie


1Principes tires de comment se faire des amis

1. ne critiquez pas, ne condamnez pas,ne vous plaignez pas.
2. complimentez honnêtement et sincèrement.
3. suscitez un vif désir de faire ce que vous proposez
4. intéressez vous réellement aux autres.
5. ayez le sourire.
6. rappelez vous que le nom d’une personne revêt pour elle une grande importance
7. sachez écouter. encouragez les autres à parler d’eux-mêmes.
8. parlez a votre interlocuteur de ce qui l’intéresse.
9. faites sentir aux autres leur importance et faites le sincèrement.
10. évitez les controverses, seul moyen d en sortit vainqueur
11. respectez les opinions de votre interlocuteur .ne lui dites jamais qu’il a tort
12. si vous avez tort, admettez-le promptement et énergiquement.
13. commencez de façon amicale.
14. posez des questions qui font dire oui immédiatement.
15. laissez votre interlocuteur parler librement
16. accordez a votre interlocuteur le plaisir de croire que l’idée vient de lui.
17. efforcez vous sincèrement de voir les choses du point de vue de votre interlocuteur
18. soyez réceptif aux idées des autres.
19. faites appel aux sentiments élevés.
20. démontrez spectaculairement vos idées. frappez la vue et l’imagination.
21. lancez un défi.
22. commencez par des éloges sincères.
23. faites remarquer erreurs ou défauts de manière indirecte.
24. mentionnez vos propres erreurs avant de corriger celles des autres.
25. posez des questions plutôt que de donner des ordres
26. laissez votre interlocuteur sauver la face
27. louez le moindre progrès et louez tout progrès. soyez chaleureux dans vos encouragements et généreux dans vos éloges.
28. donnez a votre interlocuteur une belle réputation a mériter.
29. encouragez. que l’erreur semble facile à corriger.
30. rendez les autres heureux de faire ce que vous suggérer.


2Principes tires de :triomphez de vos soucis :

Principes fondamentaux pour vaincre le stress

1. vivez un jour à la fois.
2. dans les situations stressantes : a. envisagez le pire ; b. préparez vous à accepter le pire ; c. tirez parti du pire
3. rappelez vous le prix exorbitant que le stress et les soucis peuvent coûter à votre santé.
Etre un leader

1. rassembler tous les faits.
2. pesez tous les faits, puis décidez.
3. le décision prise, agissez.
4. notez vos réponses a ces questions clés :
A : quel est le problème ?
B : quelles sont les causes du problème ?
C : quelles sont les solutions possibles ?
D : quelle est la meilleure solution ?

Comment briser les soucis avant qu’il ne vous brisent.

1. occupez vous constamment.
2. ne vous tracassez pas pour des bagatelles.
3. faites le calcul des probabilités pour gérer vos stress.
4. acceptez l’inévitable.
5. décidez exactement quel degré d’inquiétude une chose peut valoir et refusez de lui en donner davantage.
6. ne vous tracassez pas au sujet du passé.

Forger une tournure d’esprit qui vous apportera paix et bonheur

1. emplissez-vous l’esprit de pensées de paix,de courage,de santé et d’espoir.
2. n’essayez jamais de vous venger.
3. attendez-vous à l’ingratitude.
4. énumérez vos raisons d’être heureux plutôt que vos malheurs.
5. n’imitez pas les autres.
6. tirez parti de vos épreuves.
7. créez du bonheur autour de vous.

Comment garder votre sérénité face aux critiques

1. rappelez-vous qu’un critique injuste cache souvent un compliment
2. faites vraiment de votre mieux.
3. analysez vos erreurs et faites votre autocritique.

Eviter la fatigue et le stress, gardez énergie et courage

1. reposez vous avant d’être fatigué.
2. apprenez a vous détendre au travail.
3. apprenez a vous détendre chez vous.
4. adoptez ces 4 bonnes habitudes

a : débarrassez votre bureau de tout ce qui ne concerne pas le travail en cours.
B : exécutez vos taches par ordre d’importance.
C : résolvez un problème sur le champ si vous avez suffisamment d’éléments pour décider.
D : apprenez à organiser, à déléguer et à superviser.

5. mettez de l enthousiasme dans votre travail.
6. ne redoutez pas l insomnie






الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://4myegy.hooxs.com
 
Livre d’or
استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
¨°o.O أســـ مصر ــــــود O.o°¨ :: «®°·.¸.•°°·.¸.•°™ بيت العز يا بيتنا ™°·.¸.•°°·.¸.•°®» :: ساحة آدم-
انتقل الى: